Le Villa Schweppes BPM 2016 poursuit sa tournée et s’arrête à L’Autre Canal en compagnie de Agoria, un des patrons de la techno française et de Danny Daze, le jeune prodige américain.
La soirée sera retransmise en direct sur Radio Nova.
AGORIA :
Il fait partie de cette seconde génération de DJ français, élevés sur les sonorités de la techno de Détroit et de la House de Chicago.
Sans doute l’un des meilleurs représentants de la scène hexagonale après Laurent Garnier, Agoria dompte les dancefloors au doigt et à l’œil.
Sébastien Devaux aka Agoria est un natif de Lyon, ville qui voit émerger son talent et à laquelle il donne sa reconnaissance en participant à la création
et au développement des Nuits Sonores. Elu à plusieurs reprises meilleur DJ de France, il est l’auteur de quatre albums depuis 2003, dont la B.O. du Go Fast de Luc Besson et le très remarqué Impermanence, sur son ex-label Infiné. Naviguant au gré de ses singles depuis 2011 sur de nombreux labels réputés, à l’instar de Hotflush, Kompakt, Ellum ou encore Innervisions – qui voit fleurir le tube planétaire Scala –, Agoria se plaît à jouer et à innover, en partageant les platines avec les différents patrons de ces labels.
DANNY DAZE
Danny Daze est né et est basé à Miami. A l’image de cette ville cosmopolite, l’homme multiplie et conjugue les influences : Miami Bass bien sûr, mais aussi Detroit Techno, Italo Disco…
Un côté touche-à-tout que Danny applique en tant que DJ mais aussi en tant que producteur. Il n’y a qu’à écouter son dernier EP – Dual, bien nommé et sorti en 2015 sur Ultramajic – pour s’en convaincre : les deux morceaux qui le composent sont en effet aux antipodes l’un de l’autre. Joli grand écart.
Révélé par son tube « Your Everything », Danny Daze égraine les EPs sur une myriade de labels. A côté de ces expérimentations solos, il participe également au projet Jupiter Jazz aux côtés de Maceo Plex. Il est bien loin le temps où le jeune Danny Gomez jouait les wedding DJ !
MARST b2b MANU CHAMAN :
MARST
« Laurent Garnier a vu juste… Marst est le nouveau qui monte dans la techno française. Le rouennais électrise avec ses arpèges profonds et ses basses cataclysmiques !
Les stroboscopes sont sur le point d’exploser, la foule est aussi compacte qu’à la première heure. » Tsugi Magazine.
Amoureux des mélodies et du groove, Martial Thebault, autodidacte, développe le projet Marst depuis maintenant quelques années. Fier de ses nombreuses influences depuis l’enfance, allant de la musique classique au krautrock en passant par la black music, ce sont les sonorités de Détroit, Chicago ou Berlin qui caractérisent le mieux sa musique. Depuis 2011, Marst se consacre professionnellement à la production. Ce travail fourni a alors donné lieu à de nombreux EP’s et remixes, prônant toujours l’éclectisme à chacune de ses sorties…
MANU CHAMAN
Fondateur de l’écurie Carte Blanche Production, organisateur de soirées dans le Grand-Est, Manu Chaman est avant tout un Dj et producteur passionné par la musique électronique et son histoire.
Il a mixé aux cotés de grands noms de la scène internationale comme Jeff Mills, Rone, Gary Beck, Dave Clarke, The Hacker, Manu le Malin etc.
On le retrouve chaque mois dans son émission de radio « Love Nation », diffusée via SoundCloud, et n’hésitez pas à faire un plongeon dans l’histoire en surfant sur le site qu’il a créé en collaboration avec Laurent Garnier : http://www.laurentgarnierworldwide.com/
Warm-up BPM Artists :
STRAYBIRD :
Passionnée de musique avant tout, Straybird expérimente plusieurs styles musicaux avant de se vouer à la MAO et au Sampling.
C’est en composant pour une start up de jeux vidéo qu’elle découvre la musique électronique et toutes ses possibilités.
Après un passage par le conservatoire et la fac de musicologie, ses idées murissent et lui permettent de créer ce projet au caractère électro-poétique.
SILENS
En 2015, Trois amis d’enfance musiciens se retrouvent sur scène au Dandy à Paris et improvisent pour la première fois un live. C’est de là que nait le trio Silens.
Leurs inspirations sont larges, des horizons musicaux qui vont du jazz au rap, en passant par le blues et la variété, Silens propose un son pur, au croisement des genres.